The Ultegra R8050 Di2 groupset is the latest development in the evolution of the electronic groupset from Shimano. Seuls les poids et prix le distinguent du fleuron de la gamme Shimano. L’ergonomie des leviers est d’ailleurs la même. Sur les poignées, seules les cocottes sont peut-être un poil plus glissantes avec les mains humides, puisque la texture semble très légèrement différente, mais c’est pour pinailler. Leroy Shimano conseille de faire une boucle avec le fil pour éviter les déconnexions sur chute, elle permet aussi de replacer le levier sans toucher au scotch qui maintient les fils. C’est même plutôt rassurant en cas de route humide. Si pas moins de six versions du groupe sont proposées (avec les options triathlon/CLM), nous avons testé les transmissions Di2, qui reprennent toutes les fonctionnalités du nouveau Dura-Ace. Lors du serrage de cette vis, deux repères blancs s’alignent pour indiquer la bonne tension. Notons que quelques kilomètres plus tard, après une portion de plat, le bruit disparait au freinage. Les plaquettes sont actionnées dès qu’on bouge le levier, ce qui offre un meilleur contrôle de la vitesse. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Une version avec une chape plus longue autorise même le montage d’une cassette jusqu’à 34 dents. Les changements de vitesses sont rapides et fluides à l’avant et garantis dans toutes les conditions, que l’on ait du couple sur la chaîne ou un pédalage plus souple et lorsque l’on remet la plaque au sommet d’une côte. Ten months of shifting and testing Shimano's Ultegra R8000-series groupset Shimano Ultegra R8070 Di2 11sp Road Groupset. Leroy L’étrier de frein avant pèse 183 g. Assurez-vous un montage à blanc et un test des dérailleurs avant de passer les fils dans les tubes du cadre. Pouvez vous me dire si je peux effectivement le faire . De plus, tous les composants Ultegra et Dura-Ace sont compatibles entre eux, en mécanique ou en Di2, ce qui peut permettre de mixer les pièces des deux groupes par exemple. Je poste un avis tardif .. J’ai un Origine en Etap et un Canyon et Dure Ace Di2 9070 Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Et sur le sec. GROUPE COMPLET SHIMANO ULTEGRA R8070 DISC DI2. Door deze technologie kan je je kracht nog beter omzetten in snelheid. Pour les dérailleurs mécaniques, les poignées de freins/dérailleurs hydrauliques sont très légèrement plus imposantes, mais moins que la version précédente. Concernant le freinage à disque, la première chose qui est désormais réellement appréciable est la prise en main absolument identique entre les leviers Di2 mécaniques ou hydrauliques. L’arbitrage vous appartient, compte tenu de la différence de poids et de prix. je viens d’acquérir un Giant defy monté en ultégra Di2 disques . Aucun problème pour « activer » le groupe, il suffit que la batterie soit chargée. Si ce n’est les couples de serrage à respecter sur les diverses pièces et surtout le pédalier, le montage des leviers, des dérailleurs, des étriers et du pédalier ne demande pas de spécificités particulières. Bonjour, je viens d’acquérir ce nouveaux DI2, j’ai bien les boutons sous la cocotte mais ils sont inactifs, seriez vous comment les activer ? Cdlt, Bonjour. – 3XAir™ deux positions possible pour le deuxième porte-bidon, Retrouvez les specificités et les coloris disponibles du cadre Dogma F10 ici, http://www.pinarello.com/en/bike-2018/road/dogma-f10. ©C. The Shimano Ultegra R8070 Di2 Disc Brake Groupset provides exceptional, market-leading electronic gear shifting thanks to the Di2 system. Bonjour, Leroy Le passage des connectiques prend du temps, soyez patients et étudiez bien la configuration de votre cadre pour faire un montage épuré. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Le rotor, disponible en 140 ou 160 mm, offre quant à lui offre une dispersion de la chaleur supérieure grâce à la technologie Ice Tech Freeza. Pour en savoir plus sur le montage d’un groupe Di2, plus d’informations ici. De groepset is nog verder geoptimaliseerd voor wielen met een bredere velg en bredere banden. Shimano décline désormais ce groupe en 4 versions : 1. Terminée également la course morte au début de la course du levier. ©C. Nous étions pourtant équipés d’un rotor arrière de 140 mm, mais presque encore trop puissant pour notre poids léger avec un boyau de 25 mm. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Dérailleurs mécaniques avec freins sur jantes : 2512 g (46 g de plus que le R 6800 et 336 g de plus que le DA 9000), PPC de, Dérailleurs mécaniques avec freins à disque : PPC de, Dérailleurs Di2 avec freins sur jantes : 2353 g (12 g de plus que le R 6870 et 306 g de plus que le DA 9050), PPC de, Dérailleurs Di2 avec freins à disque : 2627 g (197 g de moins que le R 6870 avec leviers ST-785 et 250 g de plus que le DA 9170), PPC de, Mode normal : comme un changement de vitesse classique. SHIMANO ULTEGRA Di2 ST-6870 - Set de Commandes - 2x11 Vitesses Noir 2014. Au premier abord, l’attaque du freinage semble un peu moins agressive que celle des étriers R 6800, mais en revanche le dosage est un peu plus facile au fur et à mesure de la décélération. Pour toutes autres questions concernant le réglage de votre groupe Shimano Di2 R8050 vous pouvez regarder cette vidéo: https://youtu.be/QYxU9kjhcbg Groupe complet Shimano Ultegra di2 R8070 Disc, DESCRIPTION ET CARACTÉRISTIQUES Efficacité, technologie et élégance L'érgonomie supérieure dont est doté l'Ultegra R8070 vous permettra de vous concentrer pleinement sur vos sorties d'entraînement en vélo route ou même lors de vos compétitions, l'utilisation du frein à disque étant désormais autorisée en course. Câble Di2 intégrées. Jusqu’ici j’étais tenté par un groupe Sram Red Etap, surtout pour son faible poids, mais à la lecture de cet article je me pose la question. Vidéo d'installation complète du groupe Shimano ULTEGRA Di2AC-TOURAINE (Avenir Cycliste Touraine) Et c’est plutôt réussi, comme nous avons pu le constater lors d’un test des versions Di2 à freins sur jantes et à disque. Shimano Ultegra Di2 R8050/R8070 hydraulic groupset long-term review. Shimano Dura ace/ultegra DI2 Groupset DISC Brakes Used -DI2 group set. D’ailleurs, la remarque est plus générale pour cette nouvelle mouture de l’Ultegra Di2 : depuis le poste de pilotage, il est quasiment impossible de distinguer le groupe du Dura-Ace Di2. On y gagne en dosage, et on oublie le côté On/Off des premières versions. > Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter. ©C. 11-25, 12-25, 11-28, 11-30, 11-32, 11-34, 14-28. Disque Dura-Ace 140mm. Leroy Le Pinarello Dogma F10 et les composants du groupe Ultegra Di2 attendent au Shimano Center de chez CRC Cycles. Nous avons choisi le groupe Ultegra 11 vitesses de Shimano pour ses changements de vitesses précis et ses freins à disque hydrauliques puissants, des roues DT R470 Disc réactives et robustes ainsi que la toute nouvelle tige de selle S-Works Pavé, des pneus Turbo Pro de 28 mm et … A noter que cet Ultegra dispose de la nouvelle patte Shadow qui permet au dérailleur arrière d’avoir une cinématique étudiée gérer les cassettes de 30 dents. Le magazine n°1 des pratiquants et passionnés de vélo. Le montage s’est fait avec l’aide d’Eric, le patron de CRC Cycles et technicien certifié Shimano Center. Reste que monter un vélo léger avec ce groupe est un challenge difficile à relever, puisque par exemple l’un de nos deux vélos de test, un Pinarello F8 à disque avec des roues Shimano C40 en carbone à boyau dépasse les 8 kg. Voir photo. Avec ses multiples options de plateaux et cassettes, ses deux types de freinage, et les plusieurs possibilités de placement de commandes ou de réglage du Synchro-Shift, le nouveau groupe Shimano Ultegra Di2 se distingue également par une finition de très haut vol et un fonctionnement sans faille. 2020 Shimano Ultegra R8050 Di2 Electric Upgrade Groupset Shifters Derailleurs. L’efficacité dans ce type de situation reste bien sûr dépendante de l’association avec les roues et de la qualité de leur bande de freinage. Câble Di2 intégrées. Ce système rend possible l’ajout de commandes supplémentaires, comme un bouton « sprinter » qui permet de changer de vitesse avec le pouce et les mains en bas du cintre, ou des commandes « grimpeur » avec des boutons situés en haut du cintre. ©C. Reste que le freinage est globalement très rassurant sur une descente de col, même si un hurlement du système finit par se faire entendre une fois les freins à température élevée. L’Ultegra est le groupe de transmission route le plus populaire car il s’adresse à un très large panel d’utilisateurs, et est présent sur des vélos à partir de 2000 € environ dans sa version mécanique à freins sur jantes. Leroy C’est bien le passage des fils à travers la boîte de pédalier qui aura pris le plus de temps. Sportivement Le R8000 évolue très peu dans le domaine du poids par rapport à l’Ultegra précédent, sauf dans ses versions à disque. Si l’ensemble de la transmission est aussi silencieuse que la Dura-Ace Di2, il nous a également semblé que les roulements du pédalier étaient également plus fluide que les précédentes versions de l’Ultegra (constaté sur le vélo, mais aussi sur un pied d’atelier sans chaîne). Boîte de jonction A Di2 interne au guidon. Que l’on soit compétiteur, cyclosportif ou cycliste de loisir, on apprécie sa souplesse, sa précision, sa finition et sa durabilité, ainsi que les options de braquets et maintenant de freinage proposées. ©C. Vous trouverez plus de détails sur chaque composant sur la page de présentation du groupe. Voir photo. Mode Semi-synchro : lorsqu’on change de plateau, le dérailleur arrière change seul de 1, 2 ou 3 pignons selon les paramètres préalablement choisis sur le logiciel E-tube Project, pour éviter les brusques ruptures de cadence. Vous pouvez passer d’un mode Synchronized à un mode Semi-Synchronized puis au manuel en roulant et toujours faire le réglage du Di2 en pédalant si vous avez changez de roue. Disponibilité en magasin. R8070 pour la version électronique Di2 avec freins à disques Le groupe R8000/R8050 La même nomenclature que pour le Dura Ace est donc reprise. Roues Shimano RS770 carbone/alu 30mm de profile. Dans le même temps, la fonction auto-trim du Di2 centrera automatiquement le dérailleur avant avec précision autour de la chaîne, évitant ainsi tout frottement de chaîne lors du déplacement de la chaîne à travers la cassette. This system ensures shifting accuracy, which provides crisp and precise shifts with every push of a button. Le panel de longueurs disponibles chez Shimano permet de s’adapter à toutes les configurations de cadre. Lorsqu’on teste un groupe disponible avec deux types de freinage, celui-ci est bien évidemment au centre de toutes les attentions. Pedalier Ultegra 52/36 172.5mm Cassette Ultegra 11v 11/28 Frein à disque hydraulique Ultegra.