Merci, j'ai des CE1 mais beaucoup d'enfants en difficulté et des enfants du voyage. Cela va me permettre de leur donner de l'autonomie comme aux autres et à leur niveau. Est-ce que tu peux nous dire si ces choix sont arbitraires (donc autant pour toi que pour le groupe du 91) ou s'il existe un découpage "officiel" ? Cahier Dautonomie La Classe De Luccia ... Cahier Autonomie Gs Pour La Classe Salle De Classe ... La Maternelle De Tot Mes Plans De Travail En Ms Et Gs Ateliers Autonomes Gs Explorer Le Monde Titline à Lécole Autonomie Des Outils Pour Gérer Le Temps Libre Et J'ai tout pris (C1-C2-C3) pour moi (remplaçante) et pour une collègue d'ULIS en petit cadeau qui, je suis sûre, lui fera très plaisir ! un petit café .. et au boulot !!! J’ai souvent un groupe en atelier dirigé pendant lequel je ne veux pas que l’on me dérange et avec 30 élèves la classe est un peu petite pour qu’ils jouent seuls. Je reprendrai cette numérotation dans le cahier... Ainsi cela sera plus facile ! - Ressources pour le CE2/CM1 et GS/CP. merci beaucoup! 1 cahier du soir : 17x22 cm 96p avec une couverture polypro. 1 930 en parlent. un grand merci pour ce partage qui va bien m'aider. Voici un cahier d'autonomie que j'ai créé pour mes MS. Pour le télécharger : cliquez ici . j'ai cherché un peu mais tu n'en parles pas... un grand grand merci ! Encore MERCI. Mille mercis et bravos parce c'est très beau !! Avec mon triple niveau, j’ai un peu de mal dans la gestion de l’après travail et donc du bruit. // ]]>, Vous êtes le 605 ème visiteurs de la journée et. Par hasard, il n'y aurait pas un numéro 3? Je ne vais pas chercher l'originalité : merci beaucoup de partager ce merveilleux travail ! Merci  pour  ce  partage ,  bon  travail. Après 10 ans de cycle 2 (CP / CE1), je vais en maternelle : mais aucune idée du niveau ??? les fiches programmes vont énormément m'aider avec toutes ces couleurs et illustrations. Le cahier de ti est un cahier de progres et donc devaluation. Cest aussi la question que je me pose. Un grand merci, j'ai commencé à faire des résumer, mais ils sont loin d'être aussi bien que les vitres, un grand MERCIIIIIIII. Continuité pédagogique Semaine 3 P5. Et puis ils ont vu les moyens arriver dans la classe avec un cahier avec de… La classe de Anne "Quand je serai grande, je serai maîtresse"… Et bien ça y est, je suis grande ! Enregistrée par Lableuette Mexicaine. Les voici :) Ateliers autonomes TPS TRIMESTRE 3 Pour moi qui débute comme PE après 22 ans d'enseignement en lycée, c'est juste génial. Une grande première pour moi... Alors c'est avec un grand soulagement que je découvre tes ressources qui vont m'être d'une grande utilité et qui vont aussi m'aider à être un peu plus zen !!! Est -ce que tu penses modifier et partager tes tableaux des nouveaux programmes de maternelle ? Merci Luccia pour ce message d'encouragement ! 2. Je cherchais des jeux sur les syllabes pour des MS, mais je n'ai point trouvé par ici... Si un jour j'ai des GS, je reviendrai faire un p'tit tour par ici ! Il faut que les élèves soient autonomes sur leur tâche pour vous laissez le temps d’enseigner en dirigé avec un autre groupe. Merci c'est toujours agréable de pouvoir trouver des aides surtout avec ces changements de programmes, on peut être vite perdue. j'ai une petite question sur le cycle 1, tu notes les attendus de fin de GS, est ce à dire qu'il n'y a pas d'attendus en fin de PS et de MS? ), à partir de documents et de situations vécues en milieu naturel lors de sorties scolaires régulières. 24 mai 2020 - Pour la reprise, comme les élèves vont devoir rester assis à leur place toute la journée, j'ai compilé un livret d'autonomie qu'ils pourront faire dans l'ordre qu'ils voudront. Parfois griffonné, parfois coloré, parfois oublié ou inutile..Dès que l’on devient enseignant, avoir un cahier journal fonctionnel c’est un peu comme trouver enfin le Graal. Attitude responsable (respect des lieux, de la vie, impacts des comportements sur l’environnement). N'oublie pas de prendre du temps pour toi aussi !! bravo et surtout MERCI pour ce travail de programmations , en plus une présentation très colorée donc très attractive ,très claire et très BIEN détaillée . Toutes les fiches sont obligatoires, et les élèves doivent terminer un fichier avant d'avoir le suivant. Voir plus d'idées sur le thème image avec texte, image bonheur, dessin humour. Je suis émerveillée de trouver ton site. ), - Progressions "Construire les 1ers outils" GS, - Progressions Math mix cap math, VLM et pour comprendre les maths P1 et P2, - Jeu sur les syllabes d'attaque : les charriots, - Jeu sur les syllabes finales : suis ton chemin, Développer la conscience phonologique en GS, rituels jeux : les réalités sonores du langage, Développer la concentration et l'attention, 30 phonèmes en 30 comptines : fiches sons, - Les albums "A PETITS PETONS" (3 petits cochons revisités), Le geste d'écriture : 10 erreurs à éviter, Réussir son entrée en production d'écrit : la souris et Tara, Fiches de travail avec aide (TARA et Souris), jouons à la marchande et Plouf dans l'eau, les volets 1 et 2 : spécificités et socle commun, --> En route vers les ateliers de la période 2, Noël 2018 : 3 cadre étiquettes, renne, BDN, Fête des pères : carte cravate et boite pour emballer, L'ESPACE : situer un endroit sur un globe/carte, Les nvx programmes cycle 2 au complet ! Je souhaite juste te demander pour le codage de tes attendus, ils te servent pour ton cahier journal? Il y a très peu de changements concernant ces nouveaux programmes par rapport à ceux sortis en 2015. ", - Découvrir différents milieux : observation de l’environnement proche (classe, école, quartier) à des espaces moins familiers (campagne, ville, mer, montagne), de constructions humaines (maisons, commerces, monuments, routes, ponts). je te tiendrai informée de l'avancée de mon travail de recherche à ce propos ( je suis en Ulis école) je suis donc très encline à innover, adapter, créer !!! 24 août 2020 - Voici pour la période 1 et 2, les petits fichiers MS en A5 pour la compétence "colorier sans dépasser". Merci pour toutes ces "oeuvres" d'accompagnement très utiles qui rappellent qu'on n'est pas seul dans ce métier ! Merci Luccia pour ce travail merveilleux!!!! ... MS, GS Éd. Cette découverte peut se faire en lien avec une première sensibilisation à la pluralité des langues. aurais-tu la gentillesse de me l'envoyer en version modifiable ? Merci d'avance et bonnes vacances en Bretagne ! Merci beaucoup pour ce beau travail super complet! wf.type = 'text/javascript'; Je suis tombée sur votre blog en cherchant du travail en autonomie et j’ai parcouru pas mal d’articles. Vraiment un très grand merci pour ce partage! [CDATA[ . Et nettement plus attractif ! Ravie Erneste de t'aider dans cette tâche ardue ! Je suis tombée sur votre blog en cherchant du travail en autonomie et j’ai parcouru pas mal d’articles. Production d’images (appareil photo numérique), recherche d’informations dans des documentaires, sites internet. Voici le cahier d'autonomie n°3 : Cliquez ici pour le télécharger. Merci ! Merci pour le partage de ton travail ! J'ai de plus modifié la couleur en vert clair. Ils donnent bien envie de bosser avec. C'est beau, attractif, intéressant, ultra utile...bref, le top du top ! Bonjour Luccia ! Voir plus d'idées sur le thème gestion de classe, classe, evaluation maternelle. Merci pour tout ce travail  et merci de nous en faire profiter !! ;-). personnages en bâtonnet et sapin en fil de coton, participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers, Découvrir différents milieux : observation de l’environnement proche (classe, école, quartier) à des espaces moins familiers (campagne, ville, mer, montagne), de constructions humaines (maisons, commerces, monuments, routes, ponts). Un grand merci de nous les offrir et de profiter de ce travail remarquable! VERS L'AUTONOMIE MS - La classe de Luccia ! 2020 - Découvrez le tableau "La classe de Luccia" de Martine sur Pinterest. je viens de regarder votre site que je trouve extrêmement bien fait et vos fiches vont vraiment m'aider. Cahier Dautonomie La Classe De Luccia Je vous partage enfin les pages de garde des cahiers de mes eleves. Les ateliers individuels de manipulation ou comment favoriser l'autonomie dans les apprentissages en maternelle. Merci pour le partage et Bonnes vacances  !!!!!!!!! Merci de nous faciliter la tâche quand à l'appropriation des nouveaux programmes, dans des tableaux synthétiques et esthétiques ! Un énorme MERCI pour tout ce travail réalisé! Merci beaucoup Luccia pour ce travail partagé. Ateliers Gs Programme Maternelle Feuille De Route Consignes Enfants Apprenant Motricité Fine Activité Maternelle Maternelles Programmation. Bon courage et bon dimanche, Merci pour ce magnifique travail. - Travail sur les boucles - DESSIN DU BONHOMME . Inspection pour moi aussi, possible dès la période 1, du coup, j'essaye de tout bien ficeler pour être tranquille après. Il y a une table des matières et ils doivent mettre une croix qd ils ont terminé une fiche. Merci beaucoup pour ce travail qui permet de démarrer le cp de façon plus ludique et autonome. Le blog de La classe de Luccia participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. En septembre, suite à une fermeture de classe, je vais avoir une classe de Gs/Cp. Cela va beaucoup me servir. wf.src = ('https:' == document.location.protocol ? Gadgets. Merci. Une page par prise de parole. Vraiment bien fait et beaucoup plus digérable que le pavé à consulter !! Et comme c'est joli !!!! Merci, JE SUIS A LA RECHERCHE DE PROGRESSION PROGRAMMATION GS ET UN EMPLOI DU TEMPS PRATIQUE. Vous retrouverez différentes ressources des sites d'Orphée, des Coccinelles, mais aussi des anti-coloriage, des mots croisés, des mandalas ... Merci beaucoup pour ce travail clé en main! La maitresse qui aimait les étiquettes ... Programmation Graphisme/écriture GS Pér.1, Les différents types de compléments (CC ou CO), Chantier d'écriture LA REGLE DU JEU (cycle 3). })(); puis permet la découverte d'espaces moins familiers (selon les cas, campagne, ville, mer, montagne, etc. Tu vas nous éviter pas mal de boulot et je t'en remercie sincèrement!!! pour mieux favoriser la réussite de nos élèves ! 7 juil. sinon comment faites vous dans vos fiches de prep pour trouver le nom des compétences et objectifs de ces classes ?? Quand je vois tout ce que tu mets à dispo, je me demande si tu as le temps pour autre chose! Merci pour ce travail énorme que tu as fait!! 27 juin 2020 - Découvrez le tableau "La classe de luccia" de jocelyne sotier sur Pinterest. - Progressions "Construire les 1ers outils" GS, - Progressions Math mix cap math, VLM et pour comprendre les maths P1 et P2, - Jeu sur les syllabes d'attaque : les charriots, - Jeu sur les syllabes finales : suis ton chemin, Développer la conscience phonologique en GS, rituels jeux : les réalités sonores du langage, Développer la concentration et l'attention, 30 phonèmes en 30 comptines : fiches sons, - Les albums "A PETITS PETONS" (3 petits cochons revisités), Le geste d'écriture : 10 erreurs à éviter, Réussir son entrée en production d'écrit : la souris et Tara, Fiches de travail avec aide (TARA et Souris), jouons à la marchande et Plouf dans l'eau, les volets 1 et 2 : spécificités et socle commun, --> En route vers les ateliers de la période 2, Noël 2018 : 3 cadre étiquettes, renne, BDN, Fête des pères : carte cravate et boite pour emballer, L'ESPACE : situer un endroit sur un globe/carte, Les nvx programmes cycle 2 au complet !