24 Versets Biblique sur le Royaume. Emmanuel, le fils donné (És 9.7) sera le Roi qui règnera selon la justice (És 32.1), le « germe juste qui règnera en roi Â» (Jér 23.5), celui qui unira les deux fonctions rigoureusement distinctes sous l’ancienne alliance de la royauté et de la sacrificature (Zach 6.13). » (Luc 1.32-33). 24 versets bibliques sur le travail; 13. Luc 14:15Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu! Mais si les rois de la terre exercent une autorité déléguée (Rom 13.1-7), Dieu est pourtant toujours au-dessus des rois ; il est « le Dieu des dieux et le Seigneur des rois Â» (Dan 2.47). Mais sur la croix, Dieu permit qu’un témoignage public multilingue annonce à tous ceux qui passaient que le crucifié était le « roi des Juifs Â» (Jean 19.19-22), pendu par la volonté délibérée d’un peuple qu’il était venu sauver mais qui le faisait mourir. 2 Pierre 1:1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ: Romains 5:1-5Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,…, Romains 8:6,15,16Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;…. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. Si Israël a une place centrale (És 60 ; Jér 3.17), toutes les nations seront bénies à travers lui (Zach 8.13,23 ; 14.16) — réalisation de la bénédiction faite autrefois à Abraham. King James Bible God reigneth over the heathen: God sitteth upon the throne of his holiness. 19 versets bibliques qui montrent les pensées de Dieu a pour nous ... Comme le dit la Parole de Dieu, la Bible, Dieu prend un grand soin de toute la création, et de chacun de nous en particulier. English Revised Version. Le site « l'Évangile de Dieu » vise à répandre l'évangile pour témoigner de Dieu, à partager la vérité sur la connaissance de Dieu, à étudier la Bible ensemble, à explorer les mystères de la Bible. « Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit » (Romains 14:17). Apoc 15.3). Mais l’homme, par son péché, s’est volontairement assujetti au diable. Le règne terrestre de Christ dure 1000 ans (Ap 20:4-6), d'où son nom de Millénium. La puissance du royaume est « déjà Â» réelle, mais elle est « encore Â» résistible. 42 versets bibliques sur la sagesse; 11. C’est pourquoi plusieurs versions rendent justement le terme par « règne Â» plutôt que par « royaume Â», trop connoté en français. Aussi ce règne aura-t-il un aspect coercitif : l’autorité de Christ sera exercée avec une verge de fer (Ps 2.9-12 ; Apoc 2.26-27). Le premier roi mentionné est Nimrod (Gen 10.10). Le sens premier de « royaume Â» (basileia) est abstrait ou conceptuel, plutôt que géographique ; il désigne avant tout la souveraineté, le pouvoir royal, la domination, le pouvoir de gouverner. Ce n’est que dans un sens second, par métonymie, qu’il prend une signification concrète pour désigner le territoire ou le peuple sur lequel règne une personne appelée « roi Â». Le règne de Christ sur la terre est introduit par sa victoire sur l'Antichrist, le faux prophète et Satan (Ap 19:17-20:3a). Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Après le déluge, l’homme se voit confier une responsabilité de gouvernement. Comment entrer et vivre dans le royaume ? Pour autant, ce pouvoir n’est pas encore visible et ne s’impose pas pour le moment : « Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. L’annonce de la venue du royaume n’a pas été reçue et le Roi a été rejeté : – Au cours de son ministère, on attribua la puissance spirituelle indéniable qui se manifestait par des guérisons et des exorcismes à celle du diable (Mat 12). Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours. 17 versets sur la relation de Dieu le Père avec ses enfants; 14. Mat 14.9), mais aussi Dieu lui-même ou Christ (cf. Salomon, le fils direct de David, même si son règne fut brillant, ne faisait qu’annoncer un « plus grand Â» que lui, le Roi glorieux qui règne en justice. Luc 17:20,21Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Selon le dictionnaire, un royaume désigne soit un pays gouverné par un roi, soit les sujets d’un roi. L’Évangile du Roi se termine par cette proclamation : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. L'atmosphère de gloire qui entoure notre Dieu est chargée en actions de grâces. Même si nous ne le voyons pas de nos yeux physiques, Dieu … N’ayons donc aucune crainte à appeler Dieu notre roi : c’est reconnaître sa grandeur intrinsèqu… El-Shaddaï : Signifie « Dieu Tout-Puissant », le « Puissant de Jacob » (Psaume 132 :2 -5). Les mages qui viennent peu après le reconnaissent comme « le roi des Juifs qui vient de naître Â» (Mat 2.1-2). Et pourtant ce royaume qui s’approchait dans la personne du Roi lui-même ne laissait pas de surprendre beaucoup ceux qui attendaient une manifestation bien plus politique et visible. De plus, en tant que Fils de Dieu, il a le pouvoir d’aider tous ceux qui appellent son Père au secours (lire Psaume 72:8, 12-14). Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël ! Puissent donc les proclamations bibliques qui suivent nous ouvrir les yeux sur le niveau de gloire et de grandeur de Dieu. Dieu veut Se révéler et le nombre de versets bibliques qui parlent de Lui, exaltent Sa grandeur, Sa puissance, Sa beauté ; le nombre de visions dans lesquelles Dieu Se dévoile à Ses serviteurs, les prophètes, et qu’Il a permis à ces hommes de consigner dans la Bible montrent à quel point Dieu veut que nous Le connaissions. – Le rejet aboutit finalement à la crucifixion du Roi ! En avez-vous assez d’entendre des mauvaises nouvelles ? L’Apocalypse dépeint une scène où les vieillards adorent Dieu en disant : « Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui es, et qui étais, car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Dieu est amour, ce que Dieu a fait est de permettre à l’humanité de mieux survivre, ainsi donc, Dieu s’est incarné personnellement et a été cloué sur la croix pour les péchés de l’homme, Il a racheté toute l’humanité et a sauvé l’humanité du danger d’être condamnée et exécutée par la loi. Daniel 9:24Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 9. “Au commencement, Dieu…”, c’est sur ces mots que s’ouvre la Bible.De cela, nous comprenons que l’honneur que nous devons à notre Dieu est de le mettre en premier dans toutes nos activités. "Dieu opère toute choses selon le conseil de sa volonté." Les trois fonctions autrefois séparées de roi, de prêtre (Zach 6.13) et de prophète (Apoc 19.13b,15a) seront réunies en lui. Dès avant sa conception, l’ange annonce à Marie que l’enfant qui va naître est bien le Roi promis : « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Les trois mêmes caractères moraux que nous sommes appelés à montrer aujourd’hui (Rom 14.17) seront alors visibles et partagés par une humanité apaisée : la justice (És 32.1-8 ; Ps 45.6 ; 89.14), la paix (Mich 4.3 ; 5.5), la joie (Ps 47.1-2). La vaste perspective tracée par Paul en 1 Cor 15.20-28 montre qu’au royaume médiatorial du Fils de l’homme succède « la fin Â», où Christ « remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à l’impuissance toute domination, toute autorité et toute puissance Â», jusqu’à la dernière, à savoir la mort. La réponse de l’Éternel indiquait clairement qu’il s’agissait d’un refus déguisé de son autorité : « C’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. Les nations se sont irritées; ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d’exterminer ceux qui détruisent la terre. 20 mai 2019 - Découvrez le tableau "Versets mariage" de Mme Gouamene sur Pinterest. 1.L’amour de Dieu. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. Ces mots doivent nous suffire pour aspirer à ce « royaume éternel Â» d’où toute opposition sera définitivement bannie, dans un bonheur, une paix et une harmonie que plus rien ni personne ne troubleront jamais. À trois reprises, au moins, Jésus fut reconnu comme roi : – au début de son service, par Nathanaël : « Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël Â» (Jean 1.49) ; – après la multiplication des pains, lorsque les gens rassasiés vinrent l’enlever pour le faire roi — ce que Jésus refusa, car il ne souhaitait pas prendre un rôle politique : le royaume qu’il annonçait était d’un autre ordre ; – lors de l’entrée à Jérusalem, quand la foule s’écria : « Hosanna ! Ce nom fait référence au pouvoir suprême de Dieu sur toute chose. – prêché par Paul, en particulier à Éphèse et à Rome (Act 19.8 ; 20.25 ; 28.31). À travers eux, la royauté de Jésus dépasse dès sa naissance le cercle du seul peuple d’Israël. Il travaille dans la finance en région parisienne, tout en s'impliquant activement dans l’enseignement biblique, dans son église locale, par internet, dans des conférences ou à travers des revues chrétiennes. Chaque fois qu’ils montrent dans leur vie les caractères du royaume — des caractères liés à ceux du Roi et à ce qu’il a montré sur terre — les chrétiens rendent visibles le règne de Dieu sur leur cœur : justice, paix et joie (Rom 14.17), puissance spirituelle (1 Cor 4.20), amour (Col 1.15)…. Ésaïe 55:12Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains. Colossiens 2:16,17Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:…. Quand la Bible fait référence au Royaume de Dieu, elle fait référence au Règne de Dieu et non pas au Royaume (lieu) sur lequel Il règne. Et là, le sens biblique prend des acceptions plus larges. La prédication du royaume de Dieu continue dans la période actuelle. Israël devait être une lumière pour toutes les autres nations : « Si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. » (1 Cor 15.28) Il habitera avec les hommes « et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu Â» (Apoc 21.1-3). L'Antichrist et le faux prophète sont jetés dans l'étang de feu et de soufre; Satan est lié et perd ainsi toute sa puissance d'action. » (Dan 2.21) « Le Très-haut domine sur le royaume des hommes et il le donne à qui il veut. Dieu veut protéger, sauver et faire prospérer nos familles mais nos actes peuvent aussi amener la malédiction sur nos familles comme ce fut le cas de la famille de Jéroboam (1 Rois 14, 11). Philippiens 4:4,7Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.…. » (Dan 4.32), Babel et l’histoire humaine subséquente conduisirent Dieu à choisir un peuple particulier, Israël, issu d’Abraham, par lequel la royauté sur le monde serait établie (Gen 12.3). » (Luc 17.20-21). VERSETS SUR LES NOMS BIBLIQUES DE SATAN Accusateur Zacharie 3:1 Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser. « Dieu sera tout en tous. Esther 2: 16-17: 16 Esther fut conduite auprès du roi Assuérus dans sa maison royale le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne. » (Marc 1.14-15) ; – des disciples, envoyés par le Roi : « Jésus envoya [les douze], après leur avoir donné les instructions suivantes […] : Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. Nous allons étudier dans cet article les versets les plus clairs sur le Millénium, afin d'en apprendre davantage sur ce merveilleux événement du règne de Jésus Christ. Il est aussi roi parce qu’il est le créateur (Ps 47 ; 29.10) : il domine sur les œuvres de ses mains. Sa proclamation est au cœur du livre des Actes, où il est mentionné à 7 reprises : – prêché par le Seigneur ressuscité aux apôtres à qui il parla « des choses qui concernent le royaume de Dieu Â» (Act 1.3) ; – prêché par Philippe en Samarie, qui « annonçait la bonne nouvelle1 du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ Â» (Act 8.12) : les Samaritains crurent Philippe qui leur annonçait les bonnes nouvelles touchant le royaume de Dieu et le nom de Jésus Christ. Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Une interprétation du verset biblique "le Règne de Dieu est au milieu de vous", autrefois traduit par "le Royaume de Dieu est au dedans de vous" : ... il nous oblige à nous interroger sur l'existence de ce DIEU. Romains 15:13Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! De même pour le Règne de Dieu, présent et futur ne comptent pas. Les fondements de la murail… Les apôtres auront une place privilégiée (Luc 22.28-30). Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Ce « rapprochement Â» du royaume de Dieu est le thème de la prédication : – de Jean-Baptiste, en précurseur : « En ce temps-là parut Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Depuis le départ de Jésus, le royaume de Dieu prend une forme mystérieuse, paradoxale, temporaire : celle que nous vivons actuellement. Le Nouveau Testament utilise le terme « roi Â» (basileus) pour désigner l’empereur romain, comme c’était le cas dans la koinè, la langue grecque populaire du 1er siècle (cf. Le parallélisme du Psaume 145 aide à saisir le sens biblique fondamental du « règne Â» ou « royaume Â» : « Ils diront la gloire de ton règne et ils proclameront ta puissance, pour faire connaître aux fils de l’homme ta puissance et la splendeur glorieuse de ton règne. Actes 13:52tandis que les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit. on peut aussi y trouver: l'évangile du jour, le témoignage chrétien, des vidéos évangéliques et des chants de louange etc… Est-il seulement pour Israël ou aussi pour nous ? Car le royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l'Esprit Saint. 8 versets bibliques sur le service de Dieu. 1 Thessaloniciens 2:12de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire. Préambule : Le règne de Dieu, le Royaume de Dieu, u’est-ce ue c’est ? Le royaume de Dieu est-il différent du royaume des cieux ? Elle est liée à la victoire sur la coalition maléfique de l’Antichrist et du faux prophète sous l’instigation de Satan, et à la mise hors d’état de nuire de ce dernier (Apoc 12.10 ; 19.11-20.3). Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Mat 3.1-2) ; – de Jésus, dès le début de son ministère : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. 14 versets bibliques encourageants pour Pâques; 15. 1 Corinthiens 8:8Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Daniel 2:44Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. » (Mat 10.5-7). À partir de ce moment, la proclamation du royaume par Jésus prit une forme plus cachée, mystérieuse, au travers de paraboles destinées à révéler et à cacher (Mat 13.34-35). 20 mai 2019 - Découvrez le tableau "Jésus sauve" de Désirée sur Pinterest. Les changements politiques ne sont « pas encore Â» là, mais les révolutions spirituelles dans les cœurs sont « déjà Â» en route. Jésus Christ viendra à … [Versets bibliques sur l'amour de Dieu, ici] …la justice, la paix, et la joie. De la conversion à la transformation (Romains 12 verset 2) Objet : Enseignement sur le Royaume de Dieu. Le royaume terrestre est, selon nous, une nécessité théologique : « Il faut qu’il règne. « évangélisait le royaume de Dieu », remarquable rapprochement entre le royaume et l’évangile. 1 Corinthiens 6:9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Mais le procurateur n’hésita pourtant pas à suivre l’avis des Juifs et à condamner leur Roi. Chaque fois que le pur Évangile est annoncé, on proclame Jésus comme Sauveur et Seigneur — exactement le message du royaume de Dieu ! Voir plus d'idées sur le thème citations bibliques, versets de la bible, versets. 23 versets bibliques pour vivre le bonheur; 10. Promesses - Tous droits réservés © 2017, Promesses n° 193, Juillet-septembre 2015. Le Royaume apportera des bienfaits à tous ceux qui prient sincèrement pour sa venue et conforment leur vie à la volonté de Dieu. La place centrale sera occupée par le Roi des rois qui règnera depuis Jérusalem sur la terre entière (Ps 2.6-7). La première doxologie de 1 Timothée proclame : « Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! » (Éph 1.20-22). Cet événement aura lieu après que les tribulations, la colère de Dieu et la bataille d'Harmaguédon soient terminés. N’ayons donc aucune crainte à appeler Dieu notre roi : c’est reconnaître sa grandeur intrinsèque et ses droits de Créateur. Actes 9:31L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint-Esprit. Je bénis Dieu d’avoir tomber sur cet article tout en sachant que rien est un hasard pour nous enfants de Dieu, pendant que j’ai médité et je cherche le verset parlant de l’accomplissement de promesse de Dieu dans nos vie, je tombe sur cette publication combien enrichissantes, Que Dieu te bénisse pour cet ouvre. 1 Litt. Si le Roi est né, c’est que le royaume s’est approché. – l’humilité : Montant à Jérusalem, Jésus accomplit la prophétie de Zacharie : le « roi qui vient Â» à Sion ne chevauche pas un cheval, l’attribut des rois du monde, mais « il est humble et monté sur un âne Â» (Zach 9.9). Philippiens 3:9et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi. Dans ces versets, l’apôtre Jean nous décrit ce qu’il a vu dans le ciel et nous expose un puissant secret concernant l’environnement qui entoure le Dieu que nous adorons. Il est déjà là, mais pas encore pleinement établi. Mais, lassé de la théocratie directe, le peuple réclama un roi humain (1 Sam 8.4-6). Amen ! Dieu regne sur les nations, Dieu est assis sur le trone de sa saintete. Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes. Elle sature l’atmosphère dans laquelle Dieu habite, comme nous le montre les passages bibliques ci-dessous. L’action de grâces fait partie de la culture du royaume de Dieu. Hébreux 13:9Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés. Jésus concentrera en sa personne tous les pouvoirs : selon És 33.22, il sera à la fois juge (pouvoir judiciaire), législateur (pouvoir législatif) et roi (pouvoir exécutif) : plus besoin de constitutions imparfaites pour garantir l’équilibre des pouvoirs : le Roi parfait les concentra tous pour la bénédiction de tous. Le règne de Dieu s’étend aujourd’hui à tous ceux qui sont nés de nouveau (Jean 3.3-7). Apocalypse 21:4 « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.» Apocalypse 21:11 « Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.» Apocalypse 21:18-26 « La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur. El semble signifier « pouvoir, puissance », comme dans le verset « ma main est assez forte pour vous faire du mal » (Genèse 31 :29). Ésaïe 61:3Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire. Avant de régner un jour, plus tard, les croyants sont actuellement « un royaume Â» (Apoc 1.5-6). Satan est devenu le prince du monde, sans être qualifié de roi (Luc 4.6). » (1 Tim 1.17). Ressentez-vous une certaine frustration en voyant la colère, les divisions et les conflits qui nous entourent aujourd’hui. Cela étant, comme on l’a dit, le « royaume est une des notions les plus complexes de l’Écriture Â»…, L’Écriture affirme que Dieu est roi, en raison de sa nature même de Dieu grand et éternel (Ps 93.1-2 ; 95.3 ; 103.19). En créant l’homme, Dieu lui a délégué une part de son autorité (Gen 1.28). L’épouse de l’Agneau partagera le règne de son royal époux (Col 3.4). 19. Matthieu 3:2Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Jérémie 23:5,6Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.…. » (1 Tim 1.17) Il est aussi roi parce qu’il est le créateur (Ps 47; 29.10) : il domine sur les œuvres de ses mains. Les premiers mots de l’Évangile établissent le droit juridique de Jésus-Christ au trône : il est avant tout le « fils de David Â» promis, enfin là (Mat 1.1). Qu’est-ce que « l’évangile du royaume Â» ? La souveraineté absolue de Dieu L’Écriture affirme que Dieu est roi, en raison de sa nature même de Dieu grand et éternel (Ps 93.1-2 ; 95.3 ; 103.19). Ce terme peut aussi désigner un roi plus local comme Hérode le tétrarque (cf. 1 Pierre 1:8lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse. Amen ! En l’absence du Roi, les sujets sont invités à « faire valoir Â» les dons qu’il leur a laissés (Luc 19.12-27), à être des ambassadeurs zélés de leur Seigneur (2 Cor 5.20). Nous croyons que les empires, les royaumes et les gouvernements du monde détiennent le pouvoir absolu et nous oublions trop souvent qu'il y a dans les cieux un Dieu qui veille et qui domine sur le règne des hommes. Joël Prohin est marié et père de deux filles. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Il est aussi le « faiseur Â» des rois : « C’est lui qui renverse et qui établit les rois. Avant le début de ce règne, les croyants d'avant Jésus-Christ, les rachetés du temps de l'Eglise ainsi que les saints de la grande tribulation ressuscitent (Ap 20:4, Ap 20:6; 1 Co 15:22-23). C’est aussi sur terre qu’ils préparent leur entrée dans le royaume visible futur : elle sera d’autant plus « largement accordée Â» (2 Pi 1.11) qu’ils auront été fidèles maintenant (2 Tim 4.1,18), même au travers des persécutions (Act 14.22 ; 2 Tim 2.12). 1 Pi 2.17). Qui dit roi, dit royaume. Pendant plusieurs siècles, de Moïse à Samuel, le peuple fut sous la domination directe de Dieu : c’est l’Éternel qui dominait sur le peuple (Jug 8.22-23) et ses conducteurs puis ses juges n’étaient là que pour le conduire et le ramener à Dieu. Dieu n’est plus seulement le créateur absolu, dominant sur ses œuvres ; le Roi est entré dans sa création pour visiter sa créature. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. Ce royaume paradoxal était marqué par : – la discrétion : Quand « les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. Le royaume de Dieu dans la Bible renvoie à deux choses différentes : d’une part une réalité présente pour qui sait la voir, et d’autre part la promesse du règne prochain de Dieu sur terre (cf la Jérusalem céleste). Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. Jean 16:33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. 1. Signification biblique du Royaume de Dieu Suite de " Qu'est-ce que le Royaume de Dieu ? " Jean-Baptiste, un grand témoin du royaume, Les bienheureux en marche vers le royaume, Avant l’établissement du royaume (Marc 13). La notion de « royaume de Dieu Â» paraît bien floue à certains chrétiens. Le royaume de Dieu est un véritable gouvernement, établi par Jéhovah.Dans la Bible, le « royaume de Dieu » est aussi appelé « royaume des cieux », car il exerce son autorité depuis les cieux (Marc 1:14, 15 ; Matthieu 4:17).Bien qu’ayant de nombreux points communs avec les gouvernements humains, il leur est supérieur sous tous rapports. Luc 4:8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » (Ex 19.5-6). C’est la première idée qui nous intéresse ici. Jésus en parle dans deux paraboles, celle de la semence qui pousse Ton règne est un règne de tous les siècles et ta domination subsiste dans tous les âges. Galates 5:22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité. Qui… Qu’il te donne ce que ton cœur désire et qu’il accomplisse tous tes projets… O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un…